Activités motrices pour le Mois de la nutrition

Le mois de mars est le Mois de la nutrition! Pour cette occasion, je vous propose deux idées d'activités amusantes à réaliser avec votre enfant avec des aliments pour favoriser le développement de sa motricité fine.

 

1- Encastrement de petits fruits!

Les lignes quadrillées des gaufres vous ont toujours inspirées! Pourquoi ne pas en profiter pour demander à votre enfant de faire un joli mandala de petits fruits où il doit mettre un bleuet par carré, par exemple? 

 

Cela va lui demander de prendre chaque bleuet avec une pince pouce-index pour le déposer avec précision dans un carré sans faire rouler ceux qu'il aura déjà placés. Par la suite, sortez le sirop d'érable et arrosez cette délicieuse gaufre que votre enfant pourra manger!

2- Découper une tranche de pain, pourquoi pas?

Si vous avez chez vous les éléments suivants : une tranche de pain, un emporte-pièce, un grille-pain et une paire de ciseaux, alors vous devez essayer cette activité!

 

Sur une tranche de pain, vous enfoncez légèrement un emporte-pièce (une forme simple, idéalement). Important, le but n'est pas de faire un trou dans la tranche. Puis, vous grillez celle-ci, afin que votre enfant découpe la forme. Je vous recommande qu'il découpe au-dessus d'une assiette comme cela fait beaucoup de miettes. 

 

Finalement, il pourra beurrer ou tartiner les morceaux de la tranche de pain pour les manger!

Emporte-pièce et tranche de pain!

Le résultat... je vous recommande de moins griller le pain que moi ; )

AMUSEZ-VOUS BIEN ET BON MOIS DE LA NUTRITION!